A l'occasion de l'isolation thermique des façades Altéal souhaite réaffirmer l'architecture élancée de la résidence avec des matériaux pérennes et des teintes contemporaines.
Création d'un ascenseur au 4 allée du Poitou et le remplacement de l'ascenseur d'origine aux 1, 2 et 6 allée du Poitou
Mise au norme de l'intensité lumineuse dans les parties communes (éclairage basse consommation à LED)
Création de rampes d'accès pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes
UN CADRE DE VIE EMBELLI
Agrandissement et remise à neuf des halls d'immeuble
Suppression du vide-ordures et des locaux poubelles en pied d'immeuble et déplacement dans les nouveaux locaux OM proche de la voirie
Mise en peinture des balcons
Replantation des jardinières : possibilité de participer à la replantation des jardinières au moyen d'une bourse d'échange aux végétaux et d'ateliers sur la culture en jardinière et la biodiversité
Planning général du projet pour l'ensemble de la résidence
Février à fin mai 2021 : Etudes préalables au projet
visites techniques des logements et des parties communes
réalisation d'un appartement témoin
ajustement du planning prévisionnel des travaux
Juin 2021 : début des travaux sur un premier immeuble
travaux à l'intérieur de chaque logement : durée 10 à 15 jours par logement suivant sa typologie. Les dates de travaux à l'intérieur de votre logement vous seront communiquées par courrier d'Altéal, avec un délai de cinq semaines que vous puissiez vous y préparer sereinement.
travaux dans les parties communes (escaliers, ascenseur, paliers et hall) : durée 3 à 4 mois. Le planning d'intervention sera communiqué et actualisé régulièrement via le site internet et un affichage dans le hall et aux lieux de passage.
travaux de toiture et de façades depuis un échafaudage : durée 2 à 3 mois par façade. Le planning sera actualisé sur ce site internet et dans la newsletter d'avancement du projet.
Décembre 2022 : fin des travaux sur le dernier immeuble et retrait du dernier échafaudage
la durée moyenne des travaux sur un immeuble est d'environ 6 mois. Cette estimation peut varier en fonction des intempéries climatiques : les travaux sur échafaudage s'interrompent momentanément en cas de vent violent ou de fortes précipiations.